Avis sur Atramenta la plateforme d’édition (Alvyane Kermoal)

Mon avis sur Atramenta !
MailyBlog 44 - Avis sur Atramenta la plateforme d’édition (Alvyane Kermoal)

Avis sur Atramenta la plateforme d’édition (Alvyane Kermoal)

MailyBlog #44

Olà Fourmiz !

 

L’autre jour, je discutais par mail avec Alvyane Kermoal une abonnée sympathique et très active dans ses réponses à mes emails !

Comme je suis curieux, j’aime toujours en savoir plus sur mes abonnés !

J’ai vu qu’elle publie ses écrits sur Atramenta juste ici : clique ici pour voir son profil

Atramenta est une maison d’édition, mais aussi une plateforme qui permet, un peu comme monbestseller, wattpad ou scribay, de publier son livre gratuitement et d’avoir les retours des lecteurs...

 

Comme je cherche en ce moment le moyen de toucher de nouveaux lecteurs sans perdre trop de temps, je lui ai posé des questions à propos de cette plateforme !

Je lui ai proposé de partager ses réponses à mes questions avec vous, car l’échange est très intéressant !

Elle a accepté avec plaisir, surtout si ça peut donner un coup de main à d'autres auteurs :)

 

==================================================================================

 

Voici l’échange :

 

Garde-t-on les droits sur ses œuvres chez Atramanta ?

 

Si tu mets ton texte en libre et gratuit, oui, a toujours les droits sur tes œuvres. Je ne sais pas trop ce qu'il en est si tu édites avec eux. Je sais qu'ils sont sérieux. Je peux demander à une amie qui est édité chez eux.

Comment marche la mise en avant sur le site : y a-t-il un espace nouveautés comme sur monbestseller ou est-ce difficile de se mettre en avant via Atramanta ?

Alors pour la mise en avant sur le site, il faut faire de la communication (un truc que tu maîtrises, semble-t-il) en utilisant le forum. Je l'ai fait en arrivant chez eux. Ensuite, on met ton texte en avant dans un système de nouveauté. Plus tu es lu, plus tu montes dans le classement. Les commentaires que tu reçois permettent d'être un peu plus visible. Je t'avoue que j'ai eu une très belle visibilité et j'utilise ce système... pour attirer des lecteurs. 


Dernièrement, j'ai écrit un livre qui se nomme "Sapin-Lilas" et pour avoir une idée de ce que pouvaient ressentir les lecteurs, ainsi que l'impact que pouvait avoir ce livre, j'ai mis le premier chapitre du livre en lecture libre. Je vends (pas au point d'en vivre) des "sapin-Lilas", mais pas par Atramanta.

 

As-tu trouvé des clients via Atramanta ou uniquement des lecteurs gratuits ?

 

J'utilise ce site comme vitrine ou labo de lecture. Mon prochain recueil (Jeux coquins) est érotique et j'avais mis les nouvelles pour qu'elles soient lues gratuitement... seulement, cela a eu du succès et je me suis dit "allons plus loin". Mon compagnon était chez eux et vend ses histoires érotiques depuis six ans sur Amazon... il avait lui aussi utilisé Atramanta comme labo d'écriture. Ici, tu peux aussi créer ton lectorat. Plusieurs des lecteurs et lectrices sont entrés dans mon FB et on acheté Souffle celte, Sapin-Lilas et les e-books.

Tu trouveras sur Atramanta "Feux d'amante", un défi qui me fut lancé parce que je n'écrivais pas vraiment érotique. Je me suis faite avoir... on aime et on m'a demandé des suites (la fin est dans ma petite tête et je suis en train de laisser reposer la pâte avant de finir).

 

Je cherche à diversifier mes canaux de diffusion pour mes nouvelles gratuites afin de trouver de nouveaux lecteurs, mais sans que ce soit trop coûteux en temps...

Pour les canaux de diffusion... je suis comme toi, je cherche une façon d'attirer de nouveaux lecteurs... et je suis en train de mettre en place cela... avec une association d'auteurs que l'on monte avec des amis... nous ne sommes pas des amoureux des maisons d'édition. J'aime pour ma part être libre d'agir, je fais tout... même l’événementiel... bah oui... indispensable de sortir du circuit habituel pour se faire un peu connaître.

 

==================================================================================

 

Merci Alvyane d'avoir pris le temps de répondre à mes questions et d’avoir accepté de partager avec nous ton retour d’expérience sur Atramenta.

Si tu souhaites toi aussi en savoir plus sur Atramenta voici l’url : https://www.atramenta.net/

 

À demain,

Ethan

 

PS : Si comme Alvyane et moi tu es dans une dynamique de partage, n’hésite pas toi aussi à m’envoyer un mail, à me poser des questions, à partager une expérience ou une astuce... on a tendance à l’oublier face à la concurrence, mais l’entraide est le meilleur levier pour atteindre la réussite !

Tu aimes cet article ?

 

C’est un MailyBlog !

 

Si tu es prêt à recevoir chaque jour un email rempli d'idées de lecture, d’astuces d'écriture et de conseils sur l’autoédition comme celui que tu viens de lire et tu veux être sûr de n’en manquer aucun, inscris-toi ici :

Les emails sont gratuits, tes informations resteront privées et tu pourras te désinscrire à tout moment d’un simple clic.

" J'apprends tellement de choses dans tes mails Merci <3 "

Bénédicte B. Autrice