Mon bestseller, une plateforme tremplin (Thalia Remmil)

mon avis sur monbestseller
MailyBlog 142 - Mon bestseller, une plateforme tremplin (Thalia Remmil)

MailyBlog #142

Je ne sais pas si tu te souviens, c’était il y a fort fort longtemps en ce début d’année 2019

J’ai invité Alvyane Kermoal à te donner son avis sur Atramenta la plateforme d’édition !

Aujourd’hui j’ai invité Thalia Remmil à venir te parler de son retour d’expérience sur MonBestseller !

Thalia Remmil a commencé son aventure d’auteure sur Mon bestseller avant de vendre son premier roman.

J’ai déjà évoqué les possibilités de promotion et la visibilité qu’offre ce site dans cet article : 

https://ecrire-et-etre-lu.com/5-facons-simples-et-pas-cheres-pour-faire-connaitre-son-roman/

 

Voici l’article de Thalia :

 

Ethan, que je remercie vivement pour tous ses précieux conseils sur l’écriture et l’autoédition, m’a demandé de faire un article sur mon expérience auprès de la plateforme monbestseller.com alors c’est avec plaisir que je vous la livre.

Monbestseller, une plateforme de rencontre lecteurs-auteurs

Parce que se lancer dans ce vaste projet d’écriture me paraissait insurmontable et que je ne savais pas comment commencer, j’ai préféré en premier lieu, avant de mettre en vente mes romans, choisir une solution alternative : mettre mon premier roman Tendresse aveugle en partage de lecture sur le site monbestseller.com. Il s’agit bien sûr d’une publication gratuite, mais lorsque l’on est un jeune auteur pas connu, il est intéressant de partir à la rencontre des lecteurs sans prétention et sans intention de gagner autre chose que d’être lu. C’est déjà une réussite énorme !

 

Je connaissais déjà cette plateforme, car je m’y étais inscrite en tant que lectrice. Elle permet en effet de lire en toute gratuité des romans ou bien des extraits de romans, et de découvrir ainsi des auteurs qui ne sont pas dans la filière de l’édition classique. Certains ont déjà écrit de nombreux romans et les ont publiés en autoédition. Nombreux sont ceux qui écrivent pour le plaisir d’être lus et ne cherchent pas à vivre de leur plume. D’autres au contraire écrivent, car ils aimeraient, sans pour cela devenir des écrivains célèbres, pouvoir en vivre. Pour ma part, je rêve de pouvoir ne faire que ça, écrire, car, comme l’écrit si joliment Cocteau, écrire est un acte d’amour, et que l’amour est ma préoccupation principale.

Monbestseller, un soutien non négligeable

Après avoir envoyé plusieurs manuscrits à plusieurs maisons d’édition et avoir essuyé les refus comme je m’y attendais – qui ne tente pas aura sans doute le regret de ne pas l’avoir fait -, je me suis décidé à déposer mon roman sur monbestseller.com sans grande conviction. À ma grande surprise, j’ai eu très vite des commentaires constructifs qui m’ont permis de retravailler mon texte, rendre le style plus fluide, corriger les coquilles, supprimer les longueurs. J’ai rencontré des auteurs-lecteurs qui m’ont apporté une aide précieuse et avec qui j’ai lié amitié puis j’ai rencontré celui qui allait devenir mon correcteur. Mon roman s’est très vite placé en bonne position, beaucoup l’ont lu et m’ont laissé des commentaires. Ce site est un bel exemple de solidarité, de conseils en tout genre ; la plateforme est facile d’usage et permet de se promouvoir facilement sans se ruiner. Chaque auteur peut disposer d’un espace qui lui est propre, lui permettant d’avoir une belle vitrine pour tous ses romans, avec sa biographie, la présentation des livres, les synopsis, les liens vers les sites de vente. 

Monbestseller, une expérience enrichissante

Cette expérience m’a aussi permis de partager des idées avec d’autres auteurs. Le fait de pouvoir écrire des articles qui sont mis en avant sur les actualités, mais aussi sur les réseaux sociaux, et les newsletters permet également de se faire connaitre.

Aujourd’hui, ces différents articles me servent puisqu’ils alimentent mon blog sur mon site http://www.thaliaremmil.com. Je suis donc très contente d’être présente sur cette plateforme qui permet de rester en lien avec des lecteurs, des auteurs, et de présenter des écrits ou des extraits afin d’en recueillir les premiers ressentis. Je conseille cette plateforme à tous les auteurs qui comme moi, débutent, et ont besoin de conseils pro, utiles et gratuits, sans compter le club de lecteurs qui sélectionne chaque semaine « le livre le + », mais aussi les coups de cœur.

Thalia Remmil

 

Merci Thalia pour ce super article !

 

Pour retrouver l’univers touchant et inspirant de Thalia Remmil, RDV sur :

 

Son très joli blog : http://www.thaliaremmil.com

Son facebook : https://www.facebook.com/ThaliaRemmil/

Son twitter : https://twitter.com/RemmilThalia

Son instagram : https://www.instagram.com/thaliaremmil

 

À demain,

Ethan

Tu aimes cet article ?

 

C’est un MailyBlog !

 

Si tu es prêt à recevoir chaque jour un email rempli d'idées de lecture, d’astuces d'écriture et de conseils sur l’autoédition comme celui que tu viens de lire et tu veux être sûr de n’en manquer aucun, inscris-toi ici :

Les emails sont gratuits, tes informations resteront privées et tu pourras te désinscrire à tout moment d’un simple clic.

" C'est devenu mon rituel du matin de lire le mailyblog, il ne faut surtout pas arrêter, c'est beaucoup trop bien ! "

Amy Mackenzie