3 tips pour capter une audience...

Comment rendre les gens accrocs à ton contenu  ? Créer du contenu impactant !
3 tips pour capter une audience...

MailyBlog #2

Olà Fourmiz ! 

 

Comme promis hier, voici les trois tips...

 

1. La valeur : Un contenu attrayant contient de la valeur !

 

Ton contenu doit offrir de la valeur aux gens ! C’est ce que je souhaite avec ce mail quotidien, t’apporter un maximum de connaissance pour t’aider à passer à l’action !

 

En tant que blogueur, tu dois aider tes lecteurs : en comblant leurs besoins, en les soutenant dans l'atteinte de leurs objectifs et en répondant à leurs questions. Les lecteurs vont consacrer volontiers une partie de leurs précieux temps à lire ton contenu, car ils constateront ton expertise et comprendront qu’il est indispensable de te suivre pour en apprendre davantage !

 

Les livres comme les romans au contraire sont du divertissement. C’est donc la qualité qui va faire la différence de valeur entre un bon et un mauvais livre ! Qui ne se souvient pas avoir dévoré un thriller en une journée et réclamé la suite sur-le-champ ?

 

2. La différence : Cultive ta différence !

 

Évite d’imiter un maximum ce qui se fait déjà ! Crée ton univers personnel.

 

Tu peux te différencier par la thématique, en réinventant tes écrits, par le format, la taille, la date de parution, etc... Par exemple, pourquoi ne pas publier ton roman chapitre par chapitre directement sur ton blog ou sur Wattpad comme un feuilleton ?

C’est pour cette raison que j’ai décidé de publier au format email ! Beaucoup écrivent des Newsletters, mais la plupart sont juste des relances pour te vendre des produits ou services.

 

Je ne t’en dis pas plus je ferai un MailyBlog spécial sur la singularité ! 

 

3. La fréquence : La régularité c’est la clef !

 

C’est exactement ce que je fais avec ce mail ! Tu as remarqué le jeu de mots dans MailyBlog ? Daily > Maily... Bon OK, je sors ^^

 

Comme je te l’ai dit hier, nous produisons de plus en plus de contenu sur internet ! Aujourd’hui, grâce aux nouveaux outils, à la technologie et à internet, contrairement au début du siècle, tout le monde peut s'improviser auteur, cinéaste, journaliste, humoriste, etc... Je ne dis pas que c’est un mal au contraire, mais pour sortir du lot, il est nécessaire de produire plus ! Autrement, les gens se tournent rapidement vers d'autres créateurs, car l’homme est toujours en recherche de nouveauté, d’innovation et de changement.

 

C’est donc à toi de proposer un contenu qui soit nouveau, créatif, innovant et qui apporte de la valeur à ton audience.

 

Ne cherche pas à imiter les meilleurs, mais à t’en inspirer pour imaginer et proposer maintenant le contenu qu’ils pourraient eux-mêmes produire dans 5 ou 10 ans !

 

Netflix a rapidement compris que la vente de DVD s’essoufflerait et a changé de cap en comprenant que l’avenir était dans l’abonnement VOD. Quand tous ses concurrents se sont cassé la figure, Netflix est devenu l’acteur principal de son marché.

 

N'aie pas peur d’innover, de changer et de remettre les choses à plat !

 

À demain,

Ethan

Tu aimes cet article ?

 

C’est un MailyBlog !

 

Si tu es prêt à recevoir chaque jour un email rempli d'idées de lecture, d’astuces d'écriture et de conseils sur l’autoédition comme celui que tu viens de lire et tu veux être sûr de n’en manquer aucun, inscris-toi ici :

Les emails sont gratuits, tes informations resteront privées et tu pourras te désinscrire à tout moment d’un simple clic.

" Sur ce, je retourne lire la suite, j'aime beaucoup tes mailyblog ! Alors bravo pour ton travail !! "

Mathilde