Vos réponses m’ont surpris !

Edition traditionnelle VS Auto-édition
MailyBlog 143 - Vos réponses m’ont surpris !

MailyBlog #142

Olà Fourmiz !

 

Dans le MailyBlog 127, je t’ai présenté le blog qui m’a permis de me lancer dans l’autoédition.

À la fin du mail, je vous ai proposé de m’envoyer le nom du blog qui vous a permis de découvrir l’autoédition et qui vous a permis de vous lancer !

Je souhaitai faire une liste de tous les blogs recueillis suite à vos réponses et vous l’envoyé pour permettre à tous de bénéficier de ces ressources !

Il y a bien deux blogs qui sont revenus régulièrement !

Deux blogs gérés par deux femmes très inspirantes et compétentes :

Anaïs W : https://leslivresdanaisw.fr/

Nathalie Bagadey : https://nathaliebagadey.fr/

Je lis régulièrement ces deux blogs moi même et je suis abonné à leurs newsletters.

Si tu ne connais pas ces deux auteures (ce qui me paraît difficile aujourd’hui ^^) je t’invite vivement à consulter ces deux blogs !

 

Ce qui ne m’a pas surpris dans vos réponses, c’est de constater que ce qui a poussé la majorité d’entre vous vers l’autoédition est une grosse déception !

La difficulté de se faire éditer, le monde sans pitié de l’édition traditionnelle, la volonté d’être lu vous a poussé vers l’auto-édition.

Ce qui m'a surpris en revanche, c’est qu’aucun d’entre vous ne regrette ce choix et aucun d’entre vous ne voit l’autoédition comme un tremplin vers l’édition traditionnelle, mais bien comme une activité à part entière d’entrepreneur sur le long thème !

Et ça me fait extrêmement plaisir !

 

Une autre chose m’a surpris !

S’il vous a été difficile de répondre à ma question, c’est que la majorité d’entre vous n’ont pas eu qu'un blog ou une personne qui les ont aidés et motivés à se lancer, mais bien plusieurs...

Si cela me surprend autant, c’est que le mentorat est primordial pour moi.

Je ne dis pas qu’il ne faut pas consulter plusieurs sources.

Mais à mon sens, il est important de pouvoir s’appuyer sur une personne en particulier et suivre sa stratégie étape par étape...

Je le dis souvent, mais il n’y a pas qu’une voie qui mène au succès en auto-édition, il y a différentes façons de faire.

Toutes les routes mènent à Rome comme on dit !

Sauf que piocher des informations à droite à gauche sans suivre une stratégie précise, c’est comme emprunter plusieurs sentiers au lieu d’en choisir un plus direct...

Si ce concept t’intéresse, je te ferais un MailyBlog prochainement sur l’importance de te trouver un Mentor.

 

Pour finir, vu la nature de vos réponses, qui bien souvent portaient sur votre propre histoire et vos difficultés (merci pour ces partages intimes), j’ai décidé de ne pas créer et envoyer cette liste qui ne servirait au final qu'à vous embrouiller plus qu’autres choses.

 

À demain,

Ethan

Tu aimes cet article ?

 

C’est un MailyBlog !

 

Si tu es prêt à recevoir chaque jour un email rempli d'idées de lecture, d’astuces d'écriture et de conseils sur l’autoédition comme celui que tu viens de lire et tu veux être sûr de n’en manquer aucun, inscris-toi ici :

Les emails sont gratuits, tes informations resteront privées et tu pourras te désinscrire à tout moment d’un simple clic.

" C'est devenu mon rituel du matin de lire le mailyblog, il ne faut surtout pas arrêter, c'est beaucoup trop bien ! "

Amy Mackenzie