Le ciblage

Comment reste concentré dans son travail d'écriture ?
MailyBlog 193 - Le ciblage

Le ciblage

MailyBlog #193

Olà Fourmiz !

As-tu déjà fait gaffe à ça ?

Quand tu es célibataire et que tu te promènes dans la rue, tu ne peux pas t’empêcher de voir tous tes partenaires potentiels...

Quand tu souhaites te mettre en couple, tu croises des couples à tous les coins de rue en train de se bécoter comme pour te rappeler ton désarroi et ta solitude.

Quand tu vas devenir parent, tu remarques toutes autres les femmes enceintes.

Et quand tu l’es finalement 9 mois plus tard, tu as l’impression que dieu à déversé une avalanche de poussettes dans les rues... en particulier le modèle que tu as prévu d’acheter. 

Ce n’est pas le cas bien sûr, l’univers ne te joue pas des tours !

Simplement, quand tu as commencé à montrer un intérêt pour ça, ton cerveau a cessé de filtrer cette information...

Elle est devenue importante pour toi.

Dans une certaine mesure, tu as programmé ton cerveau de manière inconsciente pour prêter attention à certains éléments de ton environnement.

C’est ce que l’on appelle le ciblage !

Alors pourquoi je te parle de ciblage, dans cette Newsletter sur l’écriture et l’autoédition ?

Tu l’as compris, il suffit de commencer à s’intéresser à une information donnée pour la faire parvenir à notre conscience.

Il est donc possible de programmer notre cerveau pour qu’il nous alerte dès qu’une information donnée est présente dans notre environnement !

C’est fascinant !

Cela veut dire que si tu dis à ton cerveau ce que tu cherches, il va t’alerter à chaque fois que tes sens détectent une opportunité qui pourrait t’aider à parvenir à ton objectif !

Certains l’appellent pompeusement « la loi de l’attraction » :)

Mais ça marche !

C’est pourquoi je te répète souvent d’avoir des objectifs clairs.

S’il est si important de se fixer des objectifs précis, c’est parce qu’il s’agit d’un moyen très simple de programmer ton cerveau pour rechercher des informations utiles pour toi.

Si tu as pour objectif de faire un trek sur le mont Fuji, tu vas probablement faire attention aux gens qui portent des chaussures de rando ou faire attention aux promotions de Japan Airlines.

Si tu as pour objectif d’écrire 2000 mots par jour, tu vas probablement ouvrir ton esprit à des solutions que tu n’avais jamais envisagées pour écrire plus vite...

Fixe-toi un objectif clair, précis et chiffré !

Plus tu seras spécifique, plus « l’univers » te présentera des solutions idéales pour résoudre ton problème et atteindre tes objectifs !

Par exemple, je veux écrire plus vite n’est pas un objectif clair, par contre, je veux écrire 500 mots en une heure chaque matin entre 5h et 6h... c’est précis !

Ton cerveau va trouver des solutions de façon inconsciente pour te permettre de te lever tôt, trouver un endroit calme et inspirant et la meilleure solution, celle qui te convient le mieux, pour réussir le challenge d’écrire 500 mots en une heure.

  • Quel est ton objectif cette année ?
  • Quel est ton objectif ce mois-ci ?
  • Quel est ton objectif cette semaine ?
  • Quel est ton objectif aujourd’hui ?
  • Quel est ton objectif, là maintenant ?

Je te laisse réfléchir...

 

À demain,

Ethan.

Tu aimes cet article ?

 

C’est un MailyBlog !

 

Si tu es prêt à recevoir chaque jour un email rempli d'idées de lecture, d’astuces d'écriture et de conseils sur l’autoédition comme celui que tu viens de lire et tu veux être sûr de n’en manquer aucun, inscris-toi ici :

Les emails sont gratuits, tes informations resteront privées et tu pourras te désinscrire à tout moment d’un simple clic.

" Un grand bravo à votre blog et vos mails, j’adore le concept ! J’ai moi-même revue ma façon de fonctionner et je viens de me lancer pour mettre à profit vos conseils" 

 

Nelly Weaver, auteure de romance contemporaine