Le Père Noël est tombé malade ! - Présentation

Info

Titre : Le Père Noël est tombé malade !

Auteur : Ethan J Pingault

Type : Nouvelle

Collection : 2018

Age : Enfant/Ado/Adulte

Date : 25/12/2018

Nombre de mots : 2026

couverture - mamans - nouvelle fourmiztory

Résumé

J’ai une annonce à faire, le Père Noël est malade... Il ne pourra pas faire la livraison de cadeaux cette année ! Nan, ce n’est pas une blague... si tu veux tes cadeaux tu as intérêt à lire cette histoire ! 

Un merveilleux conte de Noël moderne et drôle pour les petits et les grands qui fera rire les enfants, autant que les ados et les parents.

PS : T’inquiètes, l’histoire finit bien, je vais m’occuper de la livraison...

 

" Un conte de noël humoristique à lire en famille le soir au pied du sapin ! "



Extrait

 

Exceptionnellement parce que c'est Noël, voici 25% de la nouvelle ! 

 

" Tu sais, Père Noël, c’est un boulot vraiment chouette ! C’est le boulot le plus chouette du monde ! Tu travailles à fond de novembre à décembre et ensuite, tu te la coules douce. Pépère ! Sauf que, cette année-là, Jean-Noël... C’est le nom du Père Noël ; je sais, ce n’est pas original, mais c’est comme ça qu’il s’appelle ! Ce n’est pas de ma faute ! Bref, je m’égare, je disais quoi déjà ? Ah oui... Cette année là, celle-là, 2018 quoi, Jean-Noël est tombé malade comme un chien en plein mois de décembre. Normal tu me diras, en hiver, on attrape souvent des rhumes. Sauf que là, ce n’est pas un rhume ! Une grippe alors ? Nan ! Même pas.... Une bronchite ? Nan nan ! T’es vraiment nul ! Allez donne ta langue au chat, on ne va pas y passer des heures non plus ! Tu es bien accroché sur ton siège ? Nan, parce que c’est drôle franchement ! Jean Noël a attrapé... la dengue ! Mouahahaha ! Le Père Noël ! La dengue ! Mouahahaha ! Quoi ? Tu ne sais pas ce que c’est ? C’est un virus transmis par les moustiques dans les pays chauds ! Ce n’est pas drôle ? Bah si, c’est drôle ! Tu imagines toi, un Père Noël en slip de bain dans les pays tropicaux qui se fait bouffer par les moustiques au bord d’une piscine ? Rohh ! T'as vraiment pas d’humour ! Hein ? Les cadeaux ? Quoi les cadeaux ? Ahhh, tu veux savoir si tu vas bien recevoir tes cadeaux. Mais oui, égoïste va ! Tu ne penses qu’à tes cadeaux alors que le Père Noël est au pieu avec 40° de fièvre ! Comment ça c’est moi qui ai commencé ? Oui roh, ça va, je le taquine un peu ! C’est mon pote Jean-No, j’ai le droit ! Allez pète un coup, tout va bien, tu auras tes cadeaux sous le sapin ! L’histoire finit bien. Assieds-toi, je vais te raconter comment c’est arrivé, comme ça, tu en seras plus que n’importe qui sur le métier de Père Noël. Ne le répète à personne, c’est top secret !

 

Voilà, donc, le Père Noël était en voyage en Thaïlande pour... Hein ? Quoi ? Oui en Thaïlande ! Nan ! Nan, il ne vit pas au Pôle Nord ! C’est une légende ça ! Il habitait en Laponie avant, mais c’était avant, il y a un siècle quoi ! Tu crois franchement que le Père Noël se pèle les miches toute l’année dans les pays froids ? Dans des coins où il fait nuit 6 mois par an ? Fffahahah ! T’es fou ou quoi ? C’est mal connaître Jean-No ! C’est un bon vivant, il profite de la vie ! Oui donc, j’en étais où ? Voilà, il était allongé au bord de la piscine de son Airbnb à Phuket après un bon bain et un repas arrosé, quand il s’est endormi comme un bienheureux. Quand il dort Jean-No, il ne fait pas semblant, je te le dis ! Il ronfle mon vieux ! Bref, il ne s’est réveillé qu’à la nuit tombée. Sauf que là-bas, quand la nuit tombe à cette période de l'année, tu te fais souvent dévorer par les moustiques. Il avait aussi un peu trop picolé, mais ça, faut pas le dire, ça entacherait sa réputation ! N’oublie pas, toujours avec modération l’alcool ! Il a commencé à se gratter comme un fou ! Ça le démangeait, il était couvert de boutons ! Ils ne l’ont pas loupé ! Il a enfilé ses tongs et remis sa chemise à fleurs et... Oui, bah quoi ? Il a le droit nan ! Il ne porte pas toujours du rouge et encore moins de la fourrure, il fait 35° ! "

 

Le Père Noël est tombé malade ! - Ethan J Pingault ©

3 formules simple au choix pour lire la nouvelle !

La Classique : si tu vas à l’essentiel ! 


Les avantages :

  • 1 euro symbolique pour une super histoire !
  • Tu accèdes aux fichiers Mobi, Epub et PDF pour la lire sur ta tablette et ta liseuse !
  • Tu achètes la nouvelle uniquement si tu as envie de la lire !
  • C’est sans abonnement !

Les Inconvénients :

  • Tu dois renouveler l’achat pour chaque nouvelle qui t’inspire !

 

Si tu préfères, tu peux retrouver les nouvelles sur ta boutique en ligne favorite : AmazonAppleFnac...

La Pratique : si tu aimes la simplicité ! 


Les avantages :

  • 2 euros par mois seulement pour accéder au catalogue complet ! (Toutes les nouvelles déjà parues et celles à venir)
  • Une bibliothèque accessible par mots de passe ou tu peux consulter et télécharger les nouvelles au format Mobi (kindle), Epub et PDF ! 
  • La nouvelle du mois est disponible 1 semaine avant parution officielle !
  • Tu peux résilier ton abonnement à tout moment d’un simple clic !

Les Inconvénients :

  • Pas d’inconvénients, c’est juste pratique !

La Généreuse : si tu as un grand cœur !


Les avantages :

  • C’est gratuit !
  • Tu reçois la nouvelle à lire en ligne directement dans ta boite mail !
  • Tu peux me soutenir et récompenser mon travail uniquement si tu en as envie avec un don et tu en choisis le montant !(Je compte sur toi)
  • Tu peux résilier ton abonnement à tout moment d’un simple clic !
  • En bonus je t’enverrais des idées de lecture !

Les Inconvénients :

  • La nouvelle est disponible seulement 1 mois après la parution officielle !
  • Tu n’as pas accès aux fichiers Mobi (kindle), Epub et PDF pour la lire sur ta tablette et ta liseuse ! (lecture en ligne uniquement)
  • Tu recevras uniquement les nouvelles à paraître. Celles déjà parues seront disponibles gratuitement sur le blog un an après la sortie officielle. 

Tu as aimé la nouvelle ?