Mes 3 principales erreurs d’auteur débutant ! (Erreur n°2)

l'auteur doit être patient
MailyBlog 156 - Mes 3 principales erreurs d’auteur débutant ! (Erreur n°2)

MailyBlog #156

Olà Fourmiz !

 

Voici ma deuxième erreur d’auteur débutant !

Évite de la reproduire.

Si tu n’as pas lu la première clique ici !

 

 2. Ma deuxième erreur a été de manquer de patience.

J’avais une énorme frustration : travailler autant pour si peu de résultat !

Je me demandais comment les autres faisaient pour avoir des résultats si impressionnants sans vouloir admettre que c’était normal, car ils travaillaient depuis bien plus longtemps que moi ou d’une façon plus adéquate.

Au lieu d’apprendre d’eux, de partager avec eux, j’étais jaloux d’eux.

Évite la comparaison, je t’en parle dans ce MailyBlog !

 

Puis j’ai fini par avoir de tout petits résultats, ma première vente, mon premier commentaire, mes premiers followers sur les RS...

Et j'ai compris que chaque action que je mets en place est comme une graine que je plante pour obtenir un énorme verger de pommiers, mais il me faudra attendre plusieurs années que les arbres poussent pour en récolter les fruits.

Si les actions que tu mets en place aujourd’hui n’ont pas de résultat, c’est OK, c’est juste normal !

Imagine : ce serait stupide pour un gringalet comme moi d’aller à la salle en pensant que demain il aura pris 20k de muscles !

C'est pareil pour le métier d'auteur, tu ne travailles pas pour avoir des résultats demain, mais pour construire sur le long terme.

 

Rome ne s’est pas construite en un jour !

Il faut du temps pour bâtir un empire !

Il faut être méga patient !

On l’oublie vite de nos jours.

Si tu n’es pas patient...

Si tu optes pour une vision court terme, tu n’auras pas cette vision entrepreneuriale globale nécessaire pour durer sur les années.

 

Aujourd’hui, je l’ai bien compris et c’est pour ça que la majorité de mes actions ne sont pas destinées à avoir des répercussions immédiates sur le moment présent, sur demain, sur la semaine prochaine, mais sur les mois voire les années à venir...

Pour reprendre l’exemple d’hier, je préfère concentrer mes efforts pour développer ma liste email que publier une annonce du style "Achetez mon livre" qui aura disparu dans les méandres de FB d’ici trois jours.

Je passe du temps à me former, à créer du contenu quotidien, à développer ma liste email...

Je sais que je n’aurais pas de résultats immédiats, mais en persévérant et en adoptant une bonne stratégie, mon activité d'auteur sera pérenne sur le long terme  !

 

À demain pour ma troisième erreur d’auteur débutant,

Si tu as été attentif aux deux derniers mails, tu as surement deviné de quoi il s’agit ;)

Ethan.

 

PS : Si tu aimes ce genre de conseils plus large que l’écriture, des conseils sur l’entrepreneuriat et l’état d’esprit à avoir pour se lancer dans l’autoédition, n’hésite pas à consulter mon ebook : 6 conseils pour te lancer dans l’autoédition (ou le business en ligne en général)

Tu aimes cet article ?

 

C’est un MailyBlog !

 

Si tu es prêt à recevoir chaque jour un email rempli d'idées de lecture, d’astuces d'écriture et de conseils sur l’autoédition comme celui que tu viens de lire et tu veux être sûr de n’en manquer aucun, inscris-toi ici :

Les emails sont gratuits, tes informations resteront privées et tu pourras te désinscrire à tout moment d’un simple clic.

" C'est devenu mon rituel du matin de lire le mailyblog, il ne faut surtout pas arrêter, c'est beaucoup trop bien ! "

Amy Mackenzie