La productivité selon Paul Graham

Comment ne plus procrastiner ? Comment devenir productif ?
La productivité selon Paul Graham

MailyBlog #9

Olà Fourmiz !

 

Tu es du genre à glander, à remettre à demain, à procrastiner... bref à préférer souffler dans l’oreille du chat pour l’emmerder en lui murmurant que tu as le syndrome de la page blanche ?

 

Tu te demandes pourquoi tu n’es pas productif ?

 

J’ai pris une grosse claque en lisant un petit texte de Paul Graham !

 

Tu vas comprendre que procrastiner n’est pas le problème !

 

Je sais, je suis comme ça aussi !

 

Comme ce texte peut t’aider autant que moi et comme je suis gentil, le voici !

 

ATTENTION : Si procrastinateur est ton métier et que tu n’avances pas dans tes projets, je te conseille de le lire plus d’une fois pour bien l’ancrer en toi !

 

« Une personne n’échoue pas à écrire une nouvelle en restant devant son écran à ne pas savoir quoi écrire. Une personne échoue à écrire une nouvelle parce que soudainement la maison avait besoin d’être nettoyée, le chat avait besoin d’être nourri, son meilleur ami avait absolument besoin de lui dire quelque chose et elle, elle devait répondre une énième fois à un email pour dire qu’elle n’avait pas le temps. » Paul Graham

 

Puissant n’est-ce pas !

 

Ce qui détruit ta productivité, ce n’est pas de prendre du temps libre. Ce qui détruit ta productivité, c’est de t’occuper à des tâches futiles et de faire semblant de travailler pour te donner bonne conscience.

 

À demain,

Ethan

 

PS : Pour savoir qui est Paul Graham, jette un œil ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Paul_Graham

Tu aimes cet article ?

 

C’est un MailyBlog !

 

Si tu es prêt à recevoir chaque jour un email rempli d'idées de lecture, d’astuces d'écriture et de conseils sur l’autoédition comme celui que tu viens de lire et tu veux être sûr de n’en manquer aucun, inscris-toi ici :

Les emails sont gratuits, tes informations resteront privées et tu pourras te désinscrire à tout moment d’un simple clic.

" Alors un truc sympa, à chaque fois que je lis un de tes mailyblog, j'ai le syndrome commissaire Bourrel " bon sang mais c'est biensûr ! " XD XD "

Suzie D